top of page

Un projet porteur d’espoir

Maternité et dignité : Ateliers d’échange et d’exploration de pistes d’action

Nous croyons au pouvoir des femmes et des citoyennes d’influencer et de cocréer un monde où la naissance est…

Le Regroupement Naissance-Renaissance souhaite rencontrer des femmes ayant vécu des expériences difficiles entourant leur grossesse, leur accouchement ou tout autre événement lors de la naissance de leur enfant.  Il se peut que tout se soit bien passé mais qu’il vous reste certaines questions ou malaises entourant votre expérience d’accouchement.  C’est ce que nous voulons mieux comprendre ensemble.

Nous vous proposons un atelier qui vous permettra de partager vos expériences et d’entendre celles d’autres femmes. Cette rencontre se déroulera dans une atmosphère conviviale d’ouverture, de non jugement et de solidarité.

Souvent, aujourd’hui, on se raconte pour se raconter et on s’arrête là. Après cette confidence, on se sent mieux parce que quelqu’un nous a écoutée. Cependant, il n’y a aucun changement collectif direct résultant de ce partage, car l’histoire reste notre histoire. Comment pouvons-nous arriver à ce que mon histoire devienne nos histoires?

Cet atelier, vous offre la possibilité d’imaginer des gestes et même de poser des actions ensemble.

Vous aimeriez participer ? Vous avez des questions sur le projet ? Si vous êtes intéressées à participer à un atelier ou à devenir un groupe partenaire, voici comment nous joindre :

Vous pouvez remplir le formulaire ci-bas ou encore nous joindre en appelant au (514) 392-0308 poste 2102

Posts récents

Voir tout

« Toute est dans Toute »

Violence systémique, ce terme chargé qui suscite l’indignation chez certains.es et constitue un sujet sensible pour d’autres. Que symbolise-t-il vraiment? Dans le contexte médical, le terme « systémiq

Non, ce n’est pas « normal »

Violences obstétricales. Cela ne fait pas si longtemps que ce concept fait partie de mon vocabulaire, que j’ai compris sa signification et que j’ai cessé de normaliser les expériences vécues de cette

Comments


bottom of page