top of page

Riposte PRO-CHOIX

Une action féministe pour le droit à l’avortement s’organise le samedi 1er juin 2024 à Québec!


Le Comité Riposte, une coalition de groupes communautaires, d’organisations et de syndicats initiée par la Fédération du Québec pour le planning des naissances (FQPN), vous invite à vous mobiliser contre la tenue d’un rassemblement anti-choix le 1er juin dans la ville de Québec. 


Nous organisons une manifestation importante pour porter un message clair PRO-CHOIX qui fait écho au large consensus social du Québec pour le droit à l’avortement. Devant les reculs alarmants des droits reproductifs dans plusieurs pays à travers le monde, nous vous invitons à vous joindre à nous pour crier HAUT ET FORT que le mouvement pro-choix québécois défendra à tout prix le droit des femmes* et des personnes de disposer de leur corps.


Féministe et inclusive, notre mobilisation se veut aussi festive, positive et pacifique!



Détails de l’événement


Où: Parc de la Francophonie (758 Grande Allée E, Québec)

Quand: de 11h45 à 14h (départ des autobus à 15h)

Quoi: Une mobilisation qui inclura une marche jusqu’à l’Assemblée nationale et des prises de parole (avec interprétation LSQ)


Selon la participation, des autobus seront prévus à partir de diverses régions pour faciliter le déplacement des manifestant.es. Pour signaler votre participation et pour réserver votre place dans l’autobus de votre région, svp remplissez le formulaire suivant:



Si vous représentez un groupe qui est en mesure de contribuer au financement ou à l’organisation des autobus, merci de remplir le formulaire suivant:



Suivez les réseaux sociaux de la FQPN (Facebook et Instagram) pour plus de détails et pour rester à l’affût!



留言


bottom of page