top of page
Photo du rédacteurRegroupement Naissances Respectées

J’ai perdu toute ma production de lait et ma fille a eu une perte de poids qui a mis sa vie en dange

Ma gynécologue ne répondait pas à mes questions. Elle me disait que tout était parfait. Elle m’a abandonné à 38 semaines de grossesse en me disant qu’on se voyait bientôt pour mon accouchement. J’étais très stressée.

Le jour de mon accouchement, on m’a mis des perfusions sans m’expliquer ce que c’était! On m’a ensuite dit qu’ils allaient déclencher l’accouchement. La résidente est allée 3 fois percer la poche en me faisant très mal!

La suite : après plusieurs heures de travail et sans avancée, une médecin entre et me dit « Là madame si ça n’avance pas on va devoir faire une césarienne d’urgence. Mais votre bébé va très bien il n’y a pas de presse! Prenez la décision maintenant. » Cela faisait 5h que je poussais, vomissait et essayait de rester éveillé…sans soulagement…puis elle a disparu et là un médecin et 2 étudiants sont entrés : « Je vous propose de faire la péridurale, de vous reposer et ensuite on va utiliser les forceps. En 3 poussées elle sera là! » Je n’avais pas vraiment le choix! Plusieurs fois j’ai tenté de me mettre à quatre pattes pour aider la poussée, mais les résidentes me disaient : « Ça ne marche pas! Allongez-vous! » J’ai donc eu une péridurale, une épisiotomie et les forceps. Résultats, ma fille est née comme ils voulaient. Pour ma part j’ai eu une fracture du coccyx due aux forceps et de grosses brulures au vagin. J’ai perdu toute ma production de lait et ma fille a eu une perte de poids qui a mis sa vie en danger. À cause du manque de suivi de ma gynéco, elle n’a pas vu que le liquide amniotique était bas !! J’ai changé de gynéco et d’hôpital et j’espère ne pas revivre cela pour mon deuxième bébé en route (pour décembre).

Comentarios


bottom of page