Mini-conférence - Accoucher sans violence : comprendre, prévenir, transformer
- Regroupement Naissances Respectées

- il y a 1 jour
- 1 min de lecture

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le Regroupement Naissances Respectées vous invite à une mini-conférence animée par Yasmine Kahlaoui et Aïda Bakyono.
Les violences obstétricales et gynécologiques, c’est quoi exactement?Pourquoi est-il urgent d’en parler aujourd’hui?Et surtout, comment faire autrement pour garantir des soins respectueux, dignes et centrés sur les personnes qui accouchent?
Depuis plusieurs années, le Regroupement s’engage à faire reconnaître les violences obstétricales et gynécologiques, et à promouvoir des pratiques de soins respectueuses et centrées sur la personne. Cette conférence propose un espace pour s’informer, réfléchir ensemble et découvrir des pistes concrètes pour prévenir ces violences et transformer les pratiques.
Le jeudi 5 mars à 12 h, en ligne (lien zoom à venir).
Cette rencontre s’adresse à toutes les personnes concernées par la périnatalité, aux professionnel·le·s de la santé et des services sociaux, aux étudiant·e·s, aux militant·e·s et à toute personne alliée souhaitant s’engager pour des soins respectueux.




Commentaires