Le communautaire à boutte!
- Regroupement Naissances Respectées

- il y a 24 heures
- 1 min de lecture

Le regroupement soutient ses membres qui participent au mouvement «Le communautaire à boutte !» et à la grève du milieu communautaire qui se déroulera du 23 mars au 2 avril 2026.
Ce mouvement, né de la colère collective face à un sous-financement chronique, est une réponse nécessaire aux conditions qui épuisent chaque jour les équipes communautaires et menacent l’accès aux services essentiels pour des milliers de personnes et de familles à travers le Québec.
Nous croyons que l’autonomie, la justice sociale et le respect des communautés se construisent aussi par des actions solidaires comme celle-ci.
Partagez vos actions pour que nous puissions les relayer et y participer en contactant María José à l'adresse : mjespejorivas@naissancesrespectees.org.
Pétition à signer
Nous vous invitons à signer cette pétition visant à améliorer et à stabiliser le financement des organismes communautaires et des organismes à but non lucratif au Québec : https://m.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-11909/index.html
Le RNR appuie les revendications suivantes:
Conditions de travail décentes pour les travailleuses et travailleurs du communautaire.
Financement suffisant à la mission.
Reconnaissance pleine et entière des organismes.
Protection de l’autonomie et fin du financement précaire.
Investir dans le modèle communautaire comme pilier stratégique.




Commentaires