Faites la connaissance de nos deux nouvelles collègues!
- Regroupement Naissances Respectées

- 15 oct.
- 2 min de lecture

Maria José est juriste spécialisée en droits humains, avec plus de 10 ans d’expérience en coordination de projets, mobilisation communautaire et analyse de politiques. Elle s’intéresse particulièrement aux droits des femmes, à la santé sexuelle et reproductive, qu’elle a approfondis à travers ses études et recherches en droit international. Trilingue (espagnol, français, anglais), elle adopte une approche féministe intersectionnelle dans son engagement pour la justice sociale.
Animée par une passion profonde pour la vie associative, elle croit fermement que c’est par la mobilisation collective que se construisent des communautés fortes et solidaires capables de transformer durablement la société.
«C’est cette même vision portée par le RNR, soutenir, inspirer et unir les acteurs associatifs, qui m’a naturellement poussée à rejoindre cette dynamique engagée».

Aïda est médecin gynécologue-obstétricienne de formation et diplômée d’une maîtrise en santé publique de l’Université de Montréal. Elle s'intéresse particulièrement à la santé des femmes et des personnes vulnérables, à la qualité des soins et à la promotion d’une approche respectueuse et humaine en périnatalité.
Son parcours, à la croisée de la pratique clinique (en santé des femmes) et de l’action communautaire, lui a permis de constater combien la communication empathique et l’écoute authentique sont essentielles à la relation de soins.
Rejoindre le RNR représente pour elle une belle occasion d’unir expertise médicale et engagement humain pour faire progresser la culture du respect dans les soins. Au sein du RNR, elle contribue à la recherche et au développement d’outils de formation et de sensibilisation destinés à soutenir les pratiques bienveillantes en périnatalité.
«Je suis convaincue qu’ensemble, nous pourrons cultiver une culture de respect, d’écoute et de confiance dans chaque rencontre entre professionnel·les et personnes concernées en périnatalité».




Commentaires